Nouvelle page, nouvelles aventures !
Hello les p’tits loups !
Bienvenue dans ce petit coin du web où je vais continuer de partager déroutes, découvertes et coups de cœur sous forme de notes (ce que j’appelle mes « mesmots »), albums, audio et vidéos.
Il était une voix dans l’West !, est né d’une envie simple, que j’ai depuis presque toujours : témoigner, partager des lieux, des rencontres, des instants, du vécu et du ressenti, faire voyager, faire sourire et réfléchir, et peut-être même donner envie de prendre la route à ceux qui en rêvent sans avoir encore jamais osé le faire, que ce soit à pied, à vélo, en moto ou en auto.
Avant de me lancer dans ce nouveau chapitre, permettez-moi de revenir un peu sur mes précédents carnets de bord de pixels encore accessibles, que je réunis ci-dessous sous forme d’archives, et où je raconte mes escapades en solo, duo ou en famille, mes rencontres improbables et mes découvertes muséales, urbaines, culinaires, littéraires, « photo-cinémagères », etc.
- Road trip USA 2016 : un parcours “coast to coast to coast”, de Montréal à la Floride, puis direction la côte Ouest, et retour vers l’est (New York puis remonter à Montréal)
- Journal familial (immigration, voyage, vie quotidienne).
La Calypso, grande sœur de Popī
Avec elle, j’ai vécu, seule, avec mes fils ou avec mon compagnon Ludovic, de merveilleuses aventures, au quotidien et hors du quotidien, traversé des paysages à couper le souffle, vécu des moments inoubliables et partagé des souvenirs impérissables, à quelques kilomètres de chez moi comme à l’autre bout du continent américain. Mais comme toute belle histoire, celle-ci a une fin. Après des dizaines de milliers de kilomètres, d’instants mémorables et de nuits avec les étoiles en ciel de lit, il est venu le temps de commencer une nouvelle histoire, chacune de notre côté.
Ludovic et moi avions chacun notre véhicule de rêve, lui son Vanagon VW de 1983 et moi La Calypso. Nous trouver un Westfalia en commun pour poursuivre nos aventures sur les routes ensemble était l’une de nos envies et une motivation à repartir sur les routes avec un véhicule choisi à deux.
Popī, c’est un peu comme le petit frère de La Calypso, moins minimaliste et bien plus discret, avec sa parure toute blanche, qui va désormais nous accompagner dans de nouvelles aventures, avec la même passion du road trip.
Dans un prochain billet, je vous partagerai les albums et ferai un petit tour d’horizon de nos deux premiers road trips aux États-Unis avec Popī, en juillet puis en octobre 2024 !
Le prochain chapitre : Labrador, Terre-Neuve et Nouvelle-Écosse
En septembre et octobre, je m’apprête à sillonner les routes sauvages du Labrador, de Terre-Neuve et de la Nouvelle-Écosse avec Ludovic et Popī !
Imaginez des paysages à couper le souffle, des côtes déchiquetées, des forêts infinies, des rencontres inattendues et des découvertes fascinantes.
La route est belle, mais elle le sera plus encore en vous la partageant, alors, attachez votre ceinture et préparez-vous à embarquer dans cette nouvelle aventure avec moi !
Cathy 🌺
Commentaires
Enregistrer un commentaire